CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cinéma] 16 Blocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notation :
Nul !
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
50%
 50% [ 1 ]
Bof !
0%
 0% [ 0 ]
Bien
50%
 50% [ 1 ]
A voir !
0%
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: [Cinéma] 16 Blocs   Lun 10 Avr à 11:25

L'affiche avait l'air particulièrement alléchante !
Réalisateur : Richard Donner (Superman, LadyHawke, L'arme fatale, Xmen, Maverick...)
Acteur : Bruce Willis

Certes, Bruce Willis n'a pas fait que des chefs d'oeuvre, mais après avoir vu l'excellent "Otage", je m'étais dit qu'il était peut-être dans une bonne passe...

Malheureusement, hier, ça ne devait pas être mon jour !
J'ai assisté, perplexe et même désemparé, à la 2eme bouse de la soirée (après "Firewall")... pale

Le scénario n'est vraiment pas de 1ère jeunesse et, comble du foutage de gueule, il trouve même le moyen de plagier odieusement et avec le plus grand sérieux, "L'épreuve de force" avec Clint Eastwood déjà réalisé il y a quasiment 28 ans jour pour jour..! Evil or Very Mad

Inutile de vous dire que si vous voulez voir un bon thriller dans lequel un méchant flic décide coute que coute d'emmener un témoin que toute la police ripoux cherche à descendre, dirigez-vous plutôt vers l'original ! Twisted Evil

Certes, Bruce Willis, reste convaincant dans son rôle d'anti-héros alcoolique.
Certes, le film ne manque pas rythme à défaut de ménager le moindre suspense...
Mais il est à ce point prévisible et dégoulinant de bons semtiments et de politiquement correct qu'il en devient littéralement indigeste... confused

Le cinéma d'action américain ne semble définitivement en panne d'inspiration... confused confused confused

Dernière édition par le Mar 18 Avr à 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinechronik.cultureforum.net
Constantine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Cinéma] 16 Blocs   Mar 18 Avr à 0:44

Perso, j'ai plutôt apprécie le film...

Si l'on ne fait peu ou prou attention aux dafauts réccurents du film, il peut se laisser regarder facilement; par "défauts", j'entends: l'intrigue mal exploitée, les invraissemblances dues à la façon dont a été monté le film (temps réel), un Mos Def un brin énervant, et le leitmotiv sans cesse répété "tout le monde peut changer" tapant sérieusement sur le système... No

La réalisation, tout en plans serrés, est originale et donne tout son suspens à l'intrigue tongue ; l'cette dernière étant quant à elle, globalement molassone, un brin foireuse dans ses rebondissements, et aurait mérité davantage de soin... No

Considérant les acteurs, si B.Willis est impeecable et globalement convaincant dans son rôle de flic en rupture (interprétation dans la lignée de Otage et Sin City; Mos Def, avec sa voix nasilleuse au possible est passablement énervant Evil or Very Mad , l'acteur joue au "black de service", mais fort heureusement, malgré son débit continu, il évite la tchache à la C.Tucker et consorts; quant à D.Morse, malgré tout le respect que j'ai pour l'acteur, il est furieusement insipide et peu convaincant dans ce rôle...

Bref, un polar sérieux, teinté d'un mélange d'optimisme et de naïveté, mais à regarder... Surprised
Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] 16 Blocs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1