CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [DVD]Barton Fink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notation :
Nul !
50%
 50% [ 1 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Bof !
50%
 50% [ 1 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
A voir !
0%
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: [DVD]Barton Fink   Mar 11 Avr à 14:40



Vieil opus des Frères Coen (1990), histoire d'un auteur de théâtre parachuté à Braodway sous contrat avec une grande maison pour écrite un scénario sur un joueur de catch. Bref, le sujet importe peu puisque le coeur du film est ailleurs à savoir dans les questionnement ssur la création et la source de l'inspiration.

Il est perdu, n'a plus d'idées jusque'au jour où il rencontre son voisin avec qui il se lie d'amitié, un pseudo agent d'assurance qui n'est autre qu'un serial killer recherché par la police. Dès la découverte de la dure vérité, il retrouve toute sa verve créatrice et nous pond un scénar en une nuit.

Seul hic, on attend des rebondissements qui ne viennent jamais et la fin du film arrive d'un coup sans prévenir nous laissant sur notre faim. En résumé, un film plein de promesses mais toutes sans lendemain.
Précisons quand même que ce film obtint la palme d'or à Cannes ainsi que le prix de la mise en scène et le prix d'interprétation masculine pour John Turturro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Wraith
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: [DVD]Barton Fink   Mar 11 Avr à 22:14

Même avis que Wotan...

Si ce n'est que je serai encore plus critique sur le "travail" des frères Coen avec lesquels j'ai quelques divergences de goût...

Les critiques nous promettaient, à l'époque, une véritable chef d'oeuvre d'humour et de dérision principalement axé sur le microcosme des studios hollywoodiens...
Au lieu de cela, un scénario totalement creux, une mise en scène et un rythme poussif et un humour (si...si... il parait qu'il y en a) sans doute destiné à un public plus intello que moi...

Je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais j'ai remarqué que les frères Coen enchainaient avec une régularité de métronome les bouses et les succès... "Barton Fink" : une bouse, "Le Grand saut" : un perle, "Fargo" : Excellent, "O'Brother" : Une bouse, "The barber" : un bide, "Ladykillers" : excellent !

Au moins, il y en a 1 sur 2 de bons... Certains réalisateurs n'arrivent jamais à une telle statistique ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinechronik.cultureforum.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: [DVD]Barton Fink   Mer 12 Avr à 10:28

S'agissant des Frères Coen, il y a effectivement matière à de longs débats enflammés. Si j'ai trouvé Barton Fink décevant, j'ai en revanche adoré Fargo, O Brother, The Barber et Ladykillers.

The Barber est conçu comme un hmmage au ciné des années 50 et le traitement esthétique de l'image ainsi que les plans voire certaines répliques remplissent parfaitement leur objectif.

O Brother revisite Ulysse dans un univers plus contemporain et doit être perçue comme une espèce de fable ou d'épopée moderne. Et les Soggy Bottom sont géniaux mais The Wraith ne doit pas apprécier la country (je me trompe).

Fargo, beau polar bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DVD]Barton Fink   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD]Barton Fink
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rat fink spirit
» Mary Barton : un projet d'adaptation
» Mary Barton : bientôt une adaptation pour la BBC
» Ida FINK (Pologne / Israël)
» Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers: