CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cinéma] Secrets de Famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notation :
Nul !
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Bof !
0%
 0% [ 0 ]
Bien
100%
 100% [ 2 ]
A voir !
0%
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: [Cinéma] Secrets de Famille   Mar 9 Mai à 10:01



Synopsis : La famille Goddfellow semble être une famille britannique totu ce qu'il y a de plus classique. Marié, 2 enfants (1 garçoon, 1 fille), le révérend Goodfellow est le personnage central de la petite bourgade pastorale de Little Wallop. Pourtant, sous ses dehors policés, chaque membre de cette famille est en crise, jusqu'à ce qu'une charmante vieille gouvernante débarque pour faire le "ménage".

Autant vous le dire de suite, c'est une charmante comédie noire et grinçante dans le plus parfait style britannique ! cheers cheers cheers

Maggie Smith qui interprête la charmante vieille dame "serial killer" est excellente, Rowan Atkinson a troqué son costume, un peu pénible, de Mr Bean pour un jeu beaucoup plus modéré, et Kristin Scott Thomas est évidemment très juste.
J'allais oublier Patrick Swayze très à l'aise dans le registre de l'auto-dérision dans son rôle de prof de golf obsédé sexuel ! Razz

Certes, le rythme et les décors sont typiquement britanniques, ce qui d'un certain côté donne totalement l'illusion de regarder un énième épisode de "Barnaby" ou "Miss Marple". C'est mou !

Néammoins, les situations et les répliques maniant l'humoir noir avec maestria font souvent mouche ce qui donne une comédie ironique de très bonne qualité...
Si vous êtes fan des coémdies anglaises et/ou de l'humour noir un brin corrosif, n'hésitez donc pas à vous précipiter pour aller voir ce sympathique film... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinechronik.cultureforum.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: [Cinéma] Secrets de Famille   Mer 10 Mai à 0:44

A quelques encablures de cette rubrique, se tient un débat sur les mérites des comédies françaises et américaines.

Les nombreuses et riches contributions qui viennent étoffer le débat, démontrent la grande sagacité des différents contributeurs ; ainsi, loin de moi, toute idée d'un quelconque dénigrement. Pour autant, je me voie dans l'obligation de faire très respectueusement remarquer qu'un simple mot sur la production britannique aurait été de bon aloi. Maintenant, je saurais faire preuve de tact et discrétion, en me contentant de ce bref commentaire sur Secret de famille.


Certains cassent religieusement leurs oeufs par le gros bout alors que d'autres vantent les mérites objectifs de l'autre extrémité. Il en va de même pour l'assassinat, chaque nation à ses usages.

Bien plus que de morale, le meurtre fait appel à l'éducation, à la courtoisie et aux traditions. D'un mot, tuer requiert un grand sens du savoir-vivre. En environ 1h40, ce film en fait la démonstration évidente.

Vous y apprendrez par ailleurs à quel point les homicides se révèlent des moyens forts opportuns pour remédier aux divers désagréments qui empoisonnent l'existence.

Ceci avec un flegme si anglais, à mille lieux de certaines frivolités à la française.

Faire appel à une doublure pour répondre à un manquement en matière de fidélité conjugale, voilà vraiment une idée saugrenue. Pensez donc plutôt aux bons services de Mamie : elle entre, elle oeuvre, les ennuis repartent, les pieds par devant.

Une leçon à méditer en buvant son thé, parfumé de quelques gouttes de sang, il va sans dire.


God save the queen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Cinéma] Secrets de Famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maggie Smith] Secrets de Famille
» Secrets de famille / A Nurse's Story
» [Machinima] Secrets de famille _ [15/09/12]
» Secrets de famille - Niall Johnson
» les secrets de nos héros télé ciné bd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers: