CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [DVD] A Toute Epreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notation:
Nul !
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Bof !
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
A voir
0%
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tekila
figurant
figurant
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: [DVD] A Toute Epreuve   Sam 13 Mai à 14:05


De John Woo
Avec Chow yun Fat, Tony Leung
Synopsis: Yuen, alias Tequila est un policier aux méthodes expéditives. Animé par la vengeance, il part en guerre contre les triades pour en finir définitivement avec leurs différents trafic. Il va croiser sur son chemin Tony un mystérieux tueur à gage.

On peut le qualifier comme le plus grands film d’action de Hong Kong, il a été aussi le dernier film tourné par John Woo en 1992 avant de quitter HK et de se lancer dans des productions Hollywoodienne plus ou moins bien réussi (faites votre choix de Broken Arrow, à Paycheck en passant par Volte Face et MI2).
Par ailleurs et pour le plus grand bonheur des fans, un remake de ce film est prévu et va être dirigé par un des grands maîtres de Hong Kong qui n’est autre que Johnnie To, dont je parlerai plus tard à l’occasion d’un autre topic, et encore mieux Chow Yun Fat va reprendre son propre rôle. Il ne reste plus qu’à attendre…
En lui-même le film est plutôt violent, filmé comme un ballet, les cadavres s’amoncèlent sur le chemin de Yuen, et tombent sous les balles telles de vulgaires poupées de chiffon.
Son automatique semble muni d’un chargeur de balles infini, et il est pas là pour faire du détail. Petit détail, les ennemis sont souvent habillé en blanc, le blanc qui devient rouge et couleur qui ne porte pas chance pour celui qui la porte.
Bref un film dans lequel on en prend plein la vue et on en redemande, bien sûr certaines scènes peuvent sembler invraisemblables, mais tout est là pour l’esthétisme et on est pas là pour réfléchir, ici on parle au Colt 45 et au Beretta.
Tels les films de Hong Kong, il véhicule quand même des valeurs. Ici il s’agit de l’amitié (puis la vengeance), la dualité Bien/Mal, l’autonomie et le refus de l’autorité et bien sûr l’amour sans tomber dans l’eau de rose
A noter l’apparition de John Woo dans le rôle du patron du Club.

Si vous n’avez pas regardé un film de John Woo tourné à Hong Kong (je ne parlerai pas de la carrière de John Woo à Hollywood), si vous êtes amateur de film d’action, avec triades et mafia, dépéchez-vous de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Wraith
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: [DVD] A Toute Epreuve   Sam 13 Mai à 17:36

Tekila a écrit:
Si vous n’avez pas regardé un film de John Woo tourné à Hong Kong, si vous êtes amateur de film d’action, avec triades et mafia, dépéchez-vous de le voir.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce film, mais je suis également un grand fan de John Woo et son acteur fétiche Chow Yun Fat !
Par contre, je ne crois pas qu'il puisse y avoir un film plus puissant et plus "cultissime" que "The Killer" ! cheers cheers cheers

Tekila a écrit:
(je ne parlerai pas de la carrière de John Woo à Hollywood)

Ah bon ? Pourquoi ? Shocked
Pourtant, "Chasse à l'homme" (avec Jean-Claude Van Damme), "Broken Arrow" (avec Travolta et Christian Slater), "Mission Impossible 2" et "Paycheck" sont des vrais chefs d'oeuvre !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
I am the alpha and the omega
I am the beginning and the end
I am the answer, I am the enigma
I am the flame which never ends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinechronik.cultureforum.net
 
[DVD] A Toute Epreuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: CinéAsia-
Sauter vers: