CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cinema] Edison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notation :
Nul !
25%
 25% [ 1 ]
Mauvais
25%
 25% [ 1 ]
Bof !
25%
 25% [ 1 ]
Bien
25%
 25% [ 1 ]
A voir !
0%
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Newdraft
Machiniste
Machiniste
avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: [Cinema] Edison   Jeu 18 Mai à 1:58



NB : Cette photo n’a strictement rien à voir avec l’affiche d’Edison. Pour ceux qu’ils ne l’ont pas reconnue, voici Mademoiselle Mischa Barton, actrice de son état et heureusement absente au générique du film. J’espère que cette entrée en matière plaira car la suite va se révéler bien plus indigeste.


Synopsis : il était une fois dans la ville d’Edison, des Méchants qui régnaient en maîtres. Heureusement, tel Bioman, les Gentils Héros se lèvent pour les combattre.


Edison est édifiant.

Chers lecteurs, stoppez sur le champ toutes ces piques qui déjà percent mes fragiles tympans, cette réplique ironique était mal venue et cédait à une facilité plus que certaine, je le sais ! C’est même volontaire.

Elle ne se voulait qu’un reflet, le plus fidèle possible, du film. Quoi de plus normal pour évoquer une merde que d’essayer de couler un bel étron, moulé à la louche, fruit d’une digestion hasardeuse de victuailles en surabondance pour tout estomac normalement constitué, dans une assiette de porcelaine, à déguster d’un avide appétit et d’une cuillère d’argent ciselée.

Circulez, y’a rien à voir !

Le pauvre Kevin Spacey devait avoir des problèmes d’impôts et Morgan Freeman des dettes de jeu à rembourser de toute urgence au risque de perdre les attributs de sa virilité. Le jeune premier, Justin Timberlake n’aura pu susciter que l’émotion de sa dulcinée, pauvre victime de cruels scélérats et éteignant ses derniers râles d’un vers cavalier :
Continuez, mon cher héros, à chevaucher mottes et vallées, le glaive aux quatre vents dressé.


PS :
Si certains ou certaines (il paraît qu’il y aurait des femmes qui participent à ce forum) sont choqués de la non-présence de l’affiche d’Edison, je les invite respectueusement à l’insérer dans un message de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Wraith
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: [Cinema] Edison   Jeu 18 Mai à 10:06



Synopsis : Je n'ai pas grand chose à rajouter au précédent synopsis tant l'intrigue est minimaliste...

Lorsuqe je vous aurai dit que ce film sorti sur nos écrans le 10 mai 2006 a été diffusé aux USA en 2004, vous comprendrez que les hésitations des distributeurs européens ne sont pas de nature à encenser ce film ou à provoquer chez les spectateurs une attente fébrile...

A l'exception de Dylan McDermott que j'ai beaucoup aimé dans le rôle du flic le plus ripoux de la terre, tous les acteurs n'assurent au mieux que le minimum syndical.

L'intrigue du pauvre journaliste seul contre le reste du monde est d'une banalité à pleurer et n'est guère sauvé du naufrage par une pseudo réflexion sur les responsabilités et les dangers du journalisme d'investigation, entamée entre deux verres de whisky par un Morgan Freeman, une fois de plus dans son rôle du vieil anti-héros qui a tout vécu et dont la sagesse n'a d'égal que son âge avancé...

Néammoins, si l'ensemble ressemble davantage à un film de série B vendu directement en DVD et sous le manteau, j'ai bien aimé les quelques trop rares scènes d'action. L'introduction n'a rappelé, malheureusement l'espcae d'un seul instant, l'un de mes films cultes "La peur au ventre" pour sa violence et son immoralité...

Au final, il s'agit d'un film d'action (même pas un thriller) ultra-commercial, packagé pour déplacer en masse les fans prépubères du minet brailleur, ex de Britney, et dont la consistance et la profondeur rappellent celles du vomi.
A la rigueur, à voir en DVD, un soir de beuverie et de désoeuvrement...

P.S. : Désolé, mais je suis obligé de remettre le sondage en état pour respecter une certaine cohérence avec e reste du forum.

_________________
I am the alpha and the omega
I am the beginning and the end
I am the answer, I am the enigma
I am the flame which never ends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinechronik.cultureforum.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: [Cinema] Edison   Jeu 18 Mai à 14:34

The Wraith a écrit:
[img]

P.S. : Désolé, mais je suis obligé de remettre le sondage en état pour respecter une certaine cohérence avec e reste du forum.

La cohérence, c’est déjà le conformisme qui pointe le bout de son nez... et dans 9 mois, on accouche du forum de « Familles de France ». affraid affraid affraid

Je fais quand même la part des choses et te remercie pour avoir gardé la photo de Miss Mischa, que j’avais honteusement omise de ma liste « une nuit d’extase ». I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cinema] Edison   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] Edison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question home cinema
» conseils : mon premier ampli Home-Cinema
» PROJET DE "POPULARISATION" DU CINEMA CONGOLAIS (RDC)
» serie de cartes cinema Wallimage editée par Boomerang Belgique
» Menu cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers: