CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [DvD] Ultime Menace (Second In Command)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notation:
Nul!
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Bien!
100%
 100% [ 1 ]
A voir
0%
 0% [ 0 ]
Culte!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Constantine
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: [DvD] Ultime Menace (Second In Command)   Sam 20 Mai à 0:34



L'officier américain Sam Keenan est rattaché à l'ambassade américaine d'un petit pays d'Europe de l'est. Lors d'un coup d'état, qui amène la mort de l'ambassadeur américain, le président se réfugie dans cette ambassade, alors prise d'assaut par les insurgés.

Réalisé par Simon Fellows
Avec Jean-Claude Van Damme, Julie Cox, William Tapley...

Et bien, et bien, chose promise, chose due... Wink

Je vous conseillerai tout d'abord, d'oublier le titre fançais qui frise le ridicule (bon, vous allez me dire, cette une traduction habituelle pour les nanars de commencer par des "ultime machin" "piège truc"...), et guère peu représentatif... Wink

Le film, est loin d'être parfait, mais possède tout de même quelques qualités, et non des moindres...

Au rayon des sujets qui fâchent, le premier concernce le budget (de 22M$), paraît quel que peu mal exploité (ou incongru), tant le film souffre d'un manque de moyen évident, au niveau de décors, passablement...vides (erf, au lieu de nous taper des explosions à gogo...^^).
Le duexième, nous amène aux combats, pour le moins mal filmés (pas de plan large, surdécoupage, mous), et qui nous feraient presque apprécier leur rareté (m'enfin, amateurs de fights, passez votre chemin). Le troisième, réside dans la séquence intiale présentant les protagonistes, où le réalisateur a cru bon de nous offrir un montage alterné entre une fringante bande de journalistes relatant la gloire de Sieur Van Damme, et l'arrivée de l'aéroport du même Guss; le résultat est pour le moins désastreux...

Sur un scénario guère stupide, mélange de film de guerre et de film de siège (mais reprenant ces bons vieux communistes comme méchants dictateurs qui veulent mettre à bas, cette jeune démocratie...on croirait être revenu 15 ans en arrière^^), et nous offrant son coktail de rebondissements, la mise en scène est surprenante.
En effet, S.Fellows privilégie les plans rapprochés, les zooms vifs, agrementant ainsi le film d'une certains dose de suspens et de réalisme (émeutes, arrivée des marines), accentué par ailleurs par le recours à de nombreux "filtres" (caméra tv, de vidéosurveillance, teinte brunâtre...etc).
Les mouvements de foules, sont eux aussi plutôt impressionnants (cf les scènes d'émeutes), par contre, cette utilisation de la caméra est néfaste lors des scènes d'action (mal filmées pour la plupart), doublée par cette mauvaise gestion du décor.

Maintenant tout de même le cap sur un rythme soutenu, malgré un départ un tantinet poussif, le film bénéficie en outre d'une absence de surjeu des acteurs, véritablement bienvenue (de même que cette absence d'humour...). Van Damme notamment, est parfait en Neavy Seals, monolitique à souhait, ne cabotinant pas, mais optant une expression des sentiments par le regard, par des gestes simples.
Son personnage est (et c'est préjudiciable), le seul ayant une véritable épaisseur, la présentation des autres étant des plu sommaires.

Nous gratifiant de quelques scènes savoureuses (rahlalala Van Damme crevant les yeux de "bad guy" à mains nues), ce film est efficace, bien que souffrant de défauts des plus évidents...

*Adepte Van dammien comblé* cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[DvD] Ultime Menace (Second In Command)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultime menace
» LES VENGEURS - L'ULTIME MENACE
» Dragon Ball Z : Butoden + Hyper Dimension
» [JEU : FPSece] COMMAND AND CONQUER RED ALERT : Stratégie Temps Réel [Payant]
» Charade menace l'ivrogne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers: