CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [DVD]Le nouveau Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notation :
Nul !
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Bof !
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
A voir !
0%
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: [DVD]Le nouveau Monde   Lun 17 Juil à 16:53



Synopsis :
En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith.

Quand j'ai vu le titre, je m'attendais à un remake de 1492, que nennie même si on peut trouver certaines similitudes. Incontestablement, Ternce malick maîtrise sa caméra et a le sens de la photographie mais cela suffit-il à faire un bon film ? Je ne le crois pas, contrairement aux critiques dythirambiques à son égard.

Certes, la première partie est pas trop mal menée mais le virage à la "Greystoke" non merci ! Le film aurait mérité une fin à l'américaine car le final n'a ici aucun intérêt. Bref, images magnifiques, costumes réussis... pour ce Pocahontas revisité (souvenez-vous de Dysney,beaucoup plus romancé !). Et la patte de Malick, la lenteur excessive qui n'est pas sans rappeler une de ces oeuvres majeures "La ligne rouge".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[DVD]Le nouveau Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Monde - Fribourg !
» [Sullivan Bluth] Fievel et le Nouveau Monde (1982) / Brisby et le Secret de NIMH (1986)
» Karine l'aventure du nouveau monde
» Karine l'aventure du nouveau monde
» 12 Octobre 1492 Découverte du Nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers: