CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [DVD]Pas sur la bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notation
Nul !
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Bof !
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
A voir !
0%
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: [DVD]Pas sur la bouche   Ven 18 Aoû à 12:03

Synopsis : Lors d'un séjour aux États-Unis, Gilberte Valandray a été mariée en premières noces à un Américain, Eric Thomson. Son mariage a été un échec. Mais cette union n'ayant pas été légalisé par le consul de France, il n'est, de fait, pas reconnu en France.
Revenue à Paris, Gilberte a épousé Georges Valandray, riche métallurgiste. Celui-ci, qui croit à la félicité conjugale dès lors que l'on est le premier mari de sa femme, est soigneusement tenu dans l'ignorance de l'union avec Eric Thomson. Seule la soeur de Gilberte, Arlette Poumaillac, toujours célibataire, connaît le secret.
Mais qu'arriverait-il, si par pure coïncidence, Georges Valandray entrait en relations d'affaires avec cet Eric Thomson et se prenait d'amitié pour lui ?

Pas très clair tout cela. Pour résumer, nous sommes ici face à un vaudeville. Le mari et l'ex de Gilberte sont en relation d'affaires mais le mari est persuadé qu'il est le premier époux de sa femme. Les masques vont-ils tomber ?

Alain Resnais, magistral une fois encore, dans la droite ligne de "On connait la chanson". Avec ses acteurs fétiches (S.Azéma, P.Arditi...), il nous offre un pur moment de bonheur. Nous sommes plus dans le domaine du théâtre ou de l'opérette que du cinéma mais quel regard ! La performance de Darry Cowl demeure inoubliable dans le rôle de la concierge. J'ai beaucoup aimé aussi le plan final qui fait penser un peu à un podium de compét avec les 3 couples reconstitués.

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[DVD]Pas sur la bouche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! Conseil reparation bouche sur prémiere custom ADG.
» Mise en bouche de Peyraud et Djian
» Mises en bouche croustillantes en express
» (Coll) L'eau à la bouche (Gerfaut)
» PRESENTATION AMUSE BOUCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Autres-
Sauter vers: