CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tom Cruise licencié par Paramount

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Tom Cruise licencié par Paramount   Mer 23 Aoû à 15:42

Cet article est issu d'une dépêche AFP :
"Le studio Paramount se sépare de Tom Cruise et l'humilie en place publique
Par Tangi QUEMENER

LOS ANGELES (AFP) - Le studio Paramount a annoncé mardi son divorce unilatéral d'avec Tom Cruise et infligé une gifle supplémentaire à la plus grande star de Hollywood en mettant en cause son comportement public ces derniers mois.
C'est Sumner Redstone, patron du géant américain des médias Viacom, la maison-mère du studio, qui a lui-même annoncé la nouvelle dans un entretien au Wall Street Journal (WSJ), sonnant le glas d'une collaboration de 14 ans ayant fait de Cruise l'acteur le mieux payé du cinéma mondial.

"Nous l'apprécions en tant que personne, mais nous avons estimé que renouveler son contrat n'était pas approprié", a notamment déclaré M. Redstone. Camouflet supplémentaire pour Cruise, le nabab des médias a directement mis en cause le comportement de la vedette des "Mission impossible".
"La façon dont il s'est récemment conduit n'est pas acceptable pour Paramount", a-t-il fait valoir dans cet entretien qui doit paraître en intégralité mercredi et dont le WSJ a communiqué des extraits à l'AFP mardi soir.

L'acteur de 44 ans a été critiqué pour son attitude en 2005 lorsqu'il avait sauté sur un canapé dans l'émission de télévision de la "papesse" du petit écran, Oprah Winfrey, pour professer son amour envers sa nouvelle petite amie Katie Holmes, de 17 ans sa cadette, qui lui a récemment donné une fille.

Egalement en pleine promotion du film "La guerre des mondes" de Steven Spielberg, il s'était opposé avec virulence à un autre animateur de télévision en réfutant la psychiatrie, une des cibles privilégiées de la secte de la scientologie dont il est le membre le plus célèbre.

Cruise était devenu la risée de la presse et des comiques américains après cette série d'incidents.

La partenaire de l'acteur dans la maison de production Cruise/Wagner, Paula Wagner, a pour sa part qualifié les déclarations de M. Redstone d'"outrancières et irrespectueuses", selon le quotidien Variety.

Cités par la "bible" de Hollywood sur son site internet, les deux associés ont affirmé avoir déjà réuni un tour de table de 100 millions de dollars via des fonds spéculatifs pour continuer à monter des films.

Leur société était liée depuis 1992 à la Paramount, collaboration qui a dernièrement donné "La guerre des mondes" et "Mission impossible 3" (MI:3). Ce contrat a fait de Cruise l'acteur le mieux payé de Hollywood, avec un salaire réputé atteindre le tiers des recettes.

Mais "MI:3" a été un relatif échec au box-office nord-américain, recueillant 133 millions de dollars de recettes pour un budget de tournage de 150 millions. Il s'est toutefois rattrapé à l'international avec 259 millions de plus.

Ces performances moyennes ont été imputées au comportement de l'acteur, à un moment délicat pour lui puisque le contrat entre Cruise/Wagner et Paramount expirait cet été.

Selon un expert du cinéma, l'attitude de Cruise lors de la promotion de ses derniers films a déplu aux responsables de la Paramount, d'autant plus que le potentiel de la star au box-office semble en avoir été affecté.

"Voilà quelqu'un qui était un +sex-symbol+ et qui ressemblait en même temps à monsieur tout-le-monde. C'était la raison pour laquelle le public se précipitait pour voir ses films. Mais en se comportant comme un abruti, il a vraiment endommagé son potentiel", a déclaré à l'AFP Lew Harris, directeur éditorial du site internet spécialisé Movies.com.

"Hollywood est très rapide à réagir. Je pense qu'il (Cruise) s'est vraiment coupé des maîtres" de la capitale du cinéma, a ajouté M. Harris.

Cette disgrâce intervient alors qu'il y a encore deux mois, le magazine Forbes décernait à l'acteur la palme de "célébrité la plus influente" au monde, lui attribuant notamment des revenus de 67 millions de dollars entre juin 2005 et juin 2006."

_________________
I am the alpha and the omega
I am the beginning and the end
I am the answer, I am the enigma
I am the flame which never ends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinechronik.cultureforum.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Tom Cruise licencié par Paramount   Jeu 24 Aoû à 14:55

J'avais lu l'info aussi. Il paraît que Tom Cruise prétend qu'il a démissionné de Paramount après 14 ans de bons et loyaux services. Mais personne n'est dupe, il a poussé le bouchon un peu loin, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tom Cruise licencié par Paramount
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oldsmobile F85 442 1969, terminé...prête pour le "Street Cruise"
» Hot toys custom STALLONE/TOM CRUISE
» Réservation CM pour la Cruise Line
» HTC touch Cruise
» [Paramount] Les Noces Rebelles - Revolutionnary Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: ShowBizz :: Acteurs-
Sauter vers: