CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cinéma] A scanner darkly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notation
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
A voir
0%
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: [Cinéma] A scanner darkly   Mar 17 Oct à 16:35



Etonnant que personne n'ait encore livré sa critique sur ce nouvel opus anim-sf. Je laisse d'ailleurs le soin aux admin de choisir le topic le plus approprié. Petit synopsis pour commencer, pour les détails il suffira de se référer à la rubrique news, certains s'en sont déja chargés.

Synopsis :

Une banlieue d'Orange County, en Californie, en 2013. L'interminable et vain combat de l'Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme.
Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck.
Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.


Peu de temps avant sa sortie, certains osaient le comparer à Renaissance, ce merveilleux film d'anim sorti cette année. Je les invite à redécouvrir le dit opus qui botte le c... à ce pitoyable "A scanner". Comment oser comparer la finesse des décors et détails ciselés de "Renaissance " avec la grossiéreté des traits de "Scanner" ? C'est une hérésie Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dans ce film qui prétend être révolutionnaire, l'histoire est difficilement crédible. K Dick a beaucoup écrit, il faut savoir sélectionner ses adaptations messieurs, le seul nom ne suffit pas. Ok, le travail du réalisateur est aussi important et ici on se demande bien quel rôle il a pu jouer.

Bref, je vous déconseille ce film qui ne restera pas dans les annales, vulgaire plagiat de techniques utilisées ici ou là avec brio (Final Fantasy, Renaissance, Sin city...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Cinéma] A scanner darkly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Animation-
Sauter vers: