CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DVD] Otage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notation :
Nul !
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Bof !
0%
 0% [ 0 ]
Bien
33%
 33% [ 1 ]
A voir !
67%
 67% [ 2 ]
CULTE !!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: [DVD] Otage   Dim 9 Avr à 14:11

Tout d'abord, l'histoire (on ne peut plus classique) raconte l'histoire d'un négociateur de prise d'otages à Los Angeles qui va voir sa vie boulversée par une mauvaise prise de décision...

Il va en être hanté pendant un an et devenir chef de la police qu'une petite ville reculée des USA, jusqu'à ce qu'un jour, une nouvelle prise d'otage ne mettent à nouveau en danger des enfants...
Le problème, c'est qu'il va va devoir s'en mêler contre sa volonté car des criminels détiennent sa famille pour le forcer à agir (je ne vous dit pas pourquoi ! )...

Le scénario est particulièrement convenu et ne vous réservera jsuqu'à la fin aucune véritable surprise !

Cependant, force est de constater que quand on a les moyens financiers américains, on peut faire de bons films d'action et à suspense...
J'avoue qu'en apprenant que le réalisateur, FLorent Siri, s'était fait auparavant la main sur "Nid de guêpes", j'avais A TORT pressenti la daube...

Je vous assure qu'il n'en est rien... Le réalisateur est particulièrement à l'aise dans la mise en scène des huits-clos et de la violence...
Parlons-en de la violence... Elle est pratiquement totalement absente du film pendant tout la bonne moitié (à part une ou deux scènes un peu dégueux...l ) mais elle s'est installé insidieusement pour finir en véritablement cauchemard jusqu'au générique de fin !

les filles, les âmes sensibles, cachez-vous les yeux derrière vos mains, ça va gicler de l'hémoglobine dans tous les coins !!!

Sinon, l'interprétation des acteurs est satisfaisante, on retrouve Bruce WIllis dans un rôle d'anti-héros mais beaucoup plus "noir" que d'habitude, sans le moindre humour (d'ailleurs pratiquement totalement absent du film)... Une mention spéciale à l'interprétation de Mars, qui est mon personnage préféré !

Voilà... Au final, un film, certes, sans surprise mais à l'efficacité réelle, dynamique, violent et parfois bien sanglant... malheureusement "sauvé" de la noirceur absolue par le sentimentalisme "happy end" des américains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinechronik.cultureforum.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son

MessageSujet: Re: [DVD] Otage   Mar 11 Avr à 10:06

Excellent ce film qui commence tout doucement de manière un peu poussive d'ailleurs et se termine en apothéose avec un personnage Mars à couper le souffle. Bruce Willis fidèle à lui même dans le rôle du flic sur le retour mais cette fois ci expert en négociations (on a du mal à y croire au vu de ses références antérieures Die hard and co).

Au fil du film, l'un des jeunes pète les plombs complétement et tout bascule dans l'horreur.
Florent Siri à la réal, après son bide "nid de guèpes",mes réticences étaient très fortes, je me suis laissé convaincre et je n'ai pas regretté.
Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Otage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1