CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DVD] Shaun of the Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notation :
Nul !
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
33%
 33% [ 1 ]
Bof !
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
A voir !
0%
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
67%
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: [DVD] Shaun of the Dead   Dim 9 Avr à 15:24

A mon humble avis, je vais lancer un bon gros pavé dans la mare...

Je n'ai pas aimé du tout !!!
Je me suis tellement emmerdé que je ne l'ai même pas vu jusqu'à la fin...

On nous promet une véritable parodie, un humour omniprésent et décalé, et je n'y ai vu qu'un scénario archi conventionnel avec, simplement, l'introduction, en personnage principal, d'un anti héros banal, archétype du beauf britannique obsédé par son pub, sa bière et ses potes...

Franchement, soit je suis hermétique à l'humour anglais (pourtant je ne pense pas), soit ce film est une grosse escroquerie... confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinechronik.cultureforum.net
Constantine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [DVD] Shaun of the Dead   Dim 9 Avr à 17:24

Personnellement, j'avais beaucoup apprécié, et pourtant, je suis tout sauf un fan de l'humour so british... Rolling Eyes

"Comédie romantique avec des zombies", avec un zeste de critique sociale, les zombies étant en fait les "héros" du film, et par extra pollation, les consommateurs assidus de notre société (cf, le générique de départ...).

La réalisation, même si elle au premier abord assez classique, multiplie les phases de "speed", qui était la patte des réalisateurs sur leur précédente série.

Le film multiplie aussi les clins d'oeil aux autres films d'horreur, comme la trilogie des "morts vivants", ou "evil dead" (certains passages, étant assez "ash"...^^)

Problèmes de couples, de collocation, de relation beau père/fils, de boeufitude... Rolling Eyes (les "héros" trouvant que la meilleure planque est le pub du coin, où ils passent toute leurs soirées... Laughing )

J'ai beau n'avoir jamais vraiment ri "aux éclats" en regardant ce film, je l'apprécie vraiment beaucoup... Razz (bon, j'ai quand même du le voir (et revoir) 4 fois Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Shaun of the Dead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1